lundi 15 juin 2009

Fête de la musique anticipée à Billom

Histoire de ne pas faire comme les autres, Billom devance la fête de la musique d'une semaine, depuis quelques années. C'est trés bien organisé, avec deux scènes qui alternent, pour ne pas avoir de temps mort entre les groupes, avec une bonne sonorisation.
Je n'ai pas tout vu, étant sur place de 22 h a 23 h 30 seulement. J'ai donc écouté deux groupes et un chanteur solitaire. Le premier groupe, composé de deux guitares, une contrebasse, un banjo, et une caisse claire en guise de batterie, jouait dans une ambiance pop-blues-country. Le deuxième groupe, où on retrouvait un des guitaristes et le batteur à la caisse claire, accompagnés d'une guitare et d'une basse, jouait un rock instrumental simple, festif, un peu déjanté. Je n'ai pas su le nom des groupes.
Entre les deux, c'est surtout le chanteur solitaire que j'ai bien apprécié. Une belle voix naturellement grave, mais aussi à l'aise dans les aigus. Un bon jeu de guitare, avec des accords recherchés parfois, et de bonnes rythmiques. Des chansons persos, presque toutes en anglais. Bref, Jean-Pierre Petit (alias Salem ?), a su gagner le public, et je lui ai acheté son CD après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire